ENGLISH

PROGRAMME
D'ÉTÉ

L'ENTRAIDE ENGENDRE LE SUCCÈS.

DESCRIPTION DU PROGRAMME D'ÉTÉ

Gowling WLG Hamilton n’offre pas de programme de stages en rotation aux étudiants d’été; toutefois, les étudiants reçoivent des mandats de nos professionnels qui exercent dans une vaste gamme de domaines d’expertise. Les étudiants peuvent également obtenir des mandats dans le domaine qui les intéresse le plus. Chaque étudiant est jumelé à un avocat qui fait office de mentor; ce dernier aide l’étudiant à gérer sa charge de travail et à obtenir des mandats auxquels il s’intéresse particulièrement, et lui dispense des conseils sur tous les aspects liés à son travail et à la pratique du droit.

DOMAINES D’EXPERTISE ET SECTEURS D’ACTIVITÉ

Les étudiants du programme d’été de Gowling WLG Hamilton s’initient à trois domaines d’expertise, soit le litige, le litige bancaire ainsi que le droit des affaires et la technologie.

Gowling WLG Hamilton sert une vaste clientèle composée d’organisations nationales et multinationales. À ce titre, notre bureau offre aux étudiants la possibilité d’aborder une foule de secteurs d’activité dont l’énergie, les services financiers, les infrastructures, la fabrication et la technologie.

RECRUTEMENT

Nous recherchons des candidats passionnés par la pratique du droit, soucieux de la qualité du service et déterminés à exceller dans toutes leurs entreprises. Notre culture encourage la collaboration, récompense l’innovation et reconnaît l’importance de cultiver des intérêts en dehors des études et du travail. Gowling WLG Hamilton privilégie le travail d’équipe et, de ce fait, recherche des candidats aptes à travailler en équipe ou en toute autonomie lorsque les circonstances l’exigent.

CHARGE DE TRAVAIL DES ÉTUDIANTS

Bien que notre bureau ne fixe aucun nombre cible d’heures de travail, nos étudiants sont généralement appelés à gérer une charge de travail comparable à celle des avocats-collaborateurs. L’objectif de rendement annuel de nos avocats-collaborateurs s’établit à 1 750 heures consignées, ce qui représente environ 35 heures consignées par semaine.

PROGRAMMES DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Gowling WLG Hamilton offre aux étudiants du programme d’été une expérience enrichissante et formatrice. Notre équipe veille à assurer le perfectionnement des étudiants en leur offrant des programmes de formation qui leur permettront, en plus d’être évalués, d’acquérir de solides connaissances et une expérience pratique dans divers domaines du droit. Notre programme de stages complet porte sur un large éventail de domaines de pratique et nos programmes de mentorat constructifs permettent aux étudiants de travailler avec une équipe diversifiée de professionnels chevronnés et d’apprendre à leur contact. Enfin, nos étudiants sont encouragés à définir leur cheminement de carrière et à acquérir de l’expérience dans leur domaine de prédilection.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Nous offrons aux étudiants une rémunération concurrentielle, établie en fonction de celle des étudiants en droit, soit actuellement 54 080 $ par année. Les étudiants du programme d’été qui sont réembauchés pour le stage de droit l’année suivante reçoivent également une prime généreuse avant leur stage, au début de leur troisième année d’études en droit.

PROGRAMME D’ACTIVITÉS SOCIALES

Les étudiants de Gowling WLG Hamilton sont invités à prendre part à diverses activités sociales. Dans le passé, nos étudiants ont participé à des tournois de balle-molle, de curling et de hockey ainsi qu’à des activités de patinage et à des parties de quilles.


© 2021 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.