ENGLISH

PROGRAMME
DE STAGE

L'ENTRAIDE ENGENDRE LE SUCCÈS.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Gowling WLG Hamilton offre trois programmes de stages en rotation d’une durée à peu près égale dans les groupes Droit des affaires et technologie, Litige et Litige bancaire. Les stagiaires reçoivent des mandats directement de nos avocats praticiens qui travaillent dans le domaine d’expertise concerné, mais ils peuvent également accepter des mandats du groupe auquel ils s’intéressent le plus. Dans certains cas, on leur offre même la possibilité de poursuivre jusqu’à leur achèvement les dossiers dont ils ont entrepris le traitement dans un stage précédent. En plus d’optimiser leur apprentissage, cette méthode leur permet d’aborder tous les aspects du traitement d’un dossier, du début à la fin.

DOMAINES D’EXPERTISE ET SECTEURS D’ACTIVITÉ

Les stagiaires de Gowling WLG Hamilton sont initiés à trois domaines d’expertise : le litige, le litige bancaire ainsi que le droit des affaires et la technologie.

Notre bureau sert une vaste clientèle composée d’organisations nationales et multinationales. À ce titre, Gowling WLG Hamilton permet aux étudiants d’explorer un large éventail de secteurs d’activité, soit l’énergie, les services financiers, les infrastructures, le secteur de la fabrication et la technologie.

PROGRAMME DE ROTATION AVEC STAGE EXTERNE ET PRÊTS DE SERVICE

Pour offrir à nos stagiaires une expérience pratique enrichissante au sein de grandes entreprises, nous leur proposons des détachements sur une base spéciale, compte tenu de la disponibilité des affectations et de nos impératifs.

CHARGE DE TRAVAIL DES STAGIAIRES

Bien que nous ne fixions aucun nombre cible d’heures de travail pour les étudiants, ceux-ci sont généralement appelés à s’acquitter de la même charge de travail que les avocats-collaborateurs. L’objectif de rendement annuel des avocats-collaborateurs de Gowling WLG Hamilton se chiffre à 1 750 heures consignées, soit environ 35 heures consignées par semaine.

RECRUTEMENT

Nous recherchons des candidats passionnés par la pratique du droit, soucieux de la qualité du service et déterminés à exceller dans toutes leurs entreprises.  Notre culture encourage la collaboration, récompense l’innovation et reconnaît l’importance de cultiver des intérêts en dehors des études et du travail. Gowling WLG Hamilton privilégie le travail d’équipe et, de ce fait, recherche des candidats aptes à travailler en équipe ou en toute autonomie lorsque les circonstances l’exigent.

PROGRAMMES DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Gowling WLG Hamilton propose des stages enrichissants et formateurs.  Notre équipe veille activement au perfectionnement de ses stagiaires en leur offrant des programmes de formation qui leur permettront, en plus d’être évalués, d’acquérir de solides connaissances et une expérience pratique dans divers domaines du droit. Le programme de séminaires destiné à nos professionnels complète le programme de séminaires d’été afin de présenter aux étudiants un éventail de domaines d’expertise et de sujets. Nos programmes de mentorat constructifs offrent aux étudiants la possibilité de collaborer avec notre équipe diversifiée de professionnels chevronnés et d’apprendre à leur contact. Nos stagiaires sont également encouragés à définir leurs besoins individuels en matière de perfectionnement et leur domaine de prédilection afin d’y travailler.

De plus, chaque stagiaire est jumelé avec un avocat praticien faisant office de maître de stage. Les maîtres de stages aident les stagiaires à gérer leur charge de travail, les orientent vers les mandats susceptibles de les intéresser le plus et leur donnent des conseils sur toutes les questions liées à leur travail et à la pratique du droit. Au cours de son stage, chaque étudiant est amené à travailler avec tous nos professionnels. Ainsi, chacun des membres de notre équipe apprend à connaître chaque stagiaire et est en mesure d’évaluer son travail.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Nous offrons aux stagiaires une rémunération concurrentielle, soit actuellement 60 000 $ par année, ce qui représente la rémunération moyenne versée sur le marché. Les participants au programme d’été que nous réembauchons l’année suivante pour leur stage reçoivent également une prime généreuse avant le stage, au début de leur troisième année d’études en droit. Nos stagiaires bénéficient également d’un généreux régime d’assurance pour soins médicaux et dentaires et de deux semaines de vacances rémunérées; par ailleurs, notre bureau acquitte leurs frais d’adhésion à un centre de conditionnement physique. Enfin, Gowling WLG Hamilton prend en charge les frais du cours de préparation au Barreau et les rémunère pendant les deux semaines de la période d’examen.

PROGRAMME D’ACTIVITÉS SOCIALES

Les stagiaires de Gowling WLG Hamilton sont invités à prendre part à diverses activités sociales. Dans le passé, des matchs de balle molle, de curling et de hockey ainsi que des sorties de patinage et de quilles leur ont été proposés.


© 2021 Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. Tous droits réservés.